Semaine des institutions mangent local


Durant la semaine du 19 au 24 septembre, nous avons organisé des activités pour la semaine des institutions mangent local. Grâce à nos éducatrices passionnées et dévouées , les élèves ont vécu des activités différentes et enrichissantes presque tous les jours.

Lundi était consacré à la fabrication de pancartes par notre groupe de 5e et 6e année pour remercier nos commanditaires (Maxi ainsi que la famille Fontaine). Ces deux entreprises nous ont généreusement fourni les aliments venant d’ici pour faire notre dégustation du mercredi. Pendant que nos plus vieux s’occupaient des remerciements, nos plus jeunes ont fait les décorations. 

Mardi : Chaque groupe avait un mandat différent pour la préparation de notre dégustation du lendemain, les élèves de première et deuxième devaient faire la salade grecque, les élèves de troisième et quatrième année ont coupé les concombres, pendant qu’un autre groupe de troisième fabriquait la salade de melon d’eau et nos élèves de cinquième et sixième année ont coupé les piments pour la trempette.

Mercredi : La journée de dégustation des préparations du mardi auxquels nous avons ajouté un ragoût de veau de la famille fontaine ayant mijoté toute la journée.

Vendredi avait lieu une épluchette de blés d’Inde organisée par l’école. Les enfants pouvaient venir éplucher les blés d’Inde et devenir le roi et la reine de la journée s’ils trouvaient l’épi bleu ou rouge.



Le roi


La reine


Participation des familles de Marie-Victorin

Merci !!!


Équipe des éducatrices en pm